Nos poêles sont des appareils de chauffage à la fois écologiques et économiques. Déclinés en différents modèles, ils s’adaptent à tout type d’intérieur et à la plupart des configurations. Quel que soit votre cas de figure, nos équipes vérifient toujours la faisabilité de votre projet d’installation au préalable afin de ne pas limiter les performances de l’appareil et d’éviter tout danger pour vous.
Voici les critères qu’ils vérifient :
- La capacité du plancher à supporter le poids du poêle et des conduits.
- La présence d’un plancher et de murs autour du poêle ininflammables.
- Le respect des écarts au feu.
- La présence d’une distance minimale entre le conduit de fumée et tous matériaux combustibles.
- La puissance du poêle par rapport à la superficie de la zone de la maison à chauffer.
Plus spécifiquement sur la protection à la chaleur, si vous faites construite, vous devez faire poser des plaques de plâtre ignifuge pour rendre les murs à proximité insensibles à une trop forte température.
Il existe aussi sur le marché de nombreux matériaux qui résistent à la proximité d’un poêle en marche. C’est le cas de l’acier, du staff, du béton cellulaire ou des pierres de parement qui apportent une touche rustique à votre intérieur tout faisant rayonner la chaleur.
En résumé, il existe de nombreux prérequis avant l’installation d’un poêle à bois ou à granulés. Pour votre sécurité un diagnostic d’installation est systématiquement mis en œuvre. Si nous « intervenons » pour la réalisation des travaux ou si vous faites l’acquisition d’un poêle/cheminée dans l’un de nos magasins, ce diagnostic d’une valeur de 85 € vous sera entièrement remboursé.