Si l’avènement du e-commerce a impacté tous les points de vente physique ces dix dernières années, il s’avère qu’aujourd’hui, plus de 74 % des français préfèrent encore se déplacer en magasin plutôt que d’acheter sur Internet. Pourquoi est-ce plus particulièrement nécessaire pour l’aménagement ? Voici quelques éléments de réponse ci-dessous.
La raison majeure est très simple. Venir dans un de nos showrooms vous permet de « vivre » réellement le produit. Qu’il s’agisse d’une envie de cuisine sur mesure, de salle de bains, de dressing ou de rangement ; immergé sur place, vous avez la possibilité de toucher les matériaux constitutifs, d’évaluer sur pièce la qualité et la durabilité du mobilier. Vous pouvez également tester directement l’ergonomie ou le confort de l’aménagement voulu à l’usage, ou voir en un coup d’œil s’il sera harmonieux dans votre espace de vie ou même compatible avec sa taille.
Le second avantage est aussi l’accompagnement d’un concepteur qui vous apporte toujours un éclairage plus concret. Il peut vous montrer toutes les finitions possibles, les différences entre les matières ou vous faire la démonstration d’appareils électroménagers. Sur des questions qui touchent à des détails, Il peut également vous donner des recommandations personnalisées et des solutions à d’éventuels problèmes envisagés. Enfin il peut vous fournir des informations supplémentaires sur les produits non visibles en ligne ou sur catalogue. Il en va de même pour un projet d’installation de poêle ou de cheminée avec de surcroît la possibilité de pouvoir avoir une démonstration de différents modes de fonctionnement et de mieux connaître l’étendue de la gamme.
Tout ça, l’achat e-commerce ne vous le permet pas.
Alors, peut-être qu’acheter en ligne peut encore vous paraître plus rapide et à un prix plus compétitif. Mais pour les produits que nous vous proposons, où la qualité, le confort, l’expérience utilisateur et l’ajustement sont ultras importants, il n’y a pas photo. Venir en magasin est indispensable au succès de votre projet. Convaincus ? Venez nous rencontrer !